mardi 28 janvier 2020

Nappe en Hardanger...

Bonjour,

Cette semaine, je vais mettre à l'honneur cette très jolie nappe qu'Andrée a brodée en Hardanger !
Je vous laisse imaginer les heures de travail qu'il faut passer pour la réalisation d'un tel ouvrage !
Un très joli cadeau qu'Andrée va offrir à sa fille !

Andrée a réalisé sa nappe dans un tissu en lin et modal gris clair (fibre d'origine naturelle obtenue par le filage de fibres de celluloses de bois) acheté chez Mondial Tissus.
Cette nappe mesure 1m60 x 2m70 !

J'aime beaucoup l'association du gris et du bleu et la sobriété de cette bande brodée uniquement sur le pourtour de la nappe !
Nous sommes toujours en admiration devant les ouvrages terminés ! 

C'est ce qui m'a donné l'idée d'ouvrir ce petit blog afin de partager ces magnifiques ouvrages mais aussi de les garder en "mémoire" car bien souvent ce sont des cadeaux !!
Nous avons néanmoins l'habitude de les prendre en photos une fois finis et de glisser ces photos dans l'album du club.



Gros plan sur les points employés : des blocs de passé plat, des barrettes simples, du point d'esprit... dans un coton perlé d'un très joli bleu.

Je n'ai pas mis de tuto mais en cliquant sur les images, cela les agrandit et comme il s'agit de répéter le même motif, il est facile de reproduire cette nappe !

Et pour la finition, un ourlet à jours au point d'échelle. 
Merci de votre visite à vous qui passez par là 
et à bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre gentil commentaire !