jeudi 23 janvier 2020

Florilège de napperons au crochet...

Bonjour à vous qui passez par ici,

En attendant d'avoir toutes les photos pour mon prochain article, je vous présente quelques uns des plus beaux napperons que j'ai faits au crochet il y a plusieurs années maintenant !
A une époque, j'en faisais beaucoup puis la mode est passée mais je ne m'en suis jamais séparée !
Chacun d'eux, surtout les plus grands, représentent beaucoup d'heures de travail ! 
J'avais également crocheté des rideaux au point de filet et pas mal de bordures pour les étagères ! 
La plupart des modèles proviennent des catalogues Phildar Déco & Loisirs. 

Voici le plus grand réalisé avec du fil coton assez fin car je n'aime pas travailler avec du gros fil.
 J'adore ses motifs au point ananas ! 
La difficulté dans ce genre d'ouvrage c'est de crocheter avec régularité.
Ces napperons ont passé pas mal de temps dans une armoire alors il va falloir les réamidonner afin qu'ils aient une plus belle tenue ! 
J'aime tout particulièrement ce petit napperon car il a été réalisé avec un fil coton extra fin et un crochet n°0,75.





En voici d'autres de taille moyenne !
Beaucoup de points ananas et oui, quand on aime on ne compte pas 😉.
Ils sont tous blancs sauf le plus petit en fil vert d'eau !

Et vous, en avez-vous crocheté aussi ? 

N'hésitez pas à laisser un commentaire !


A très bientôt !!

1 commentaire:

Merci pour votre gentil commentaire !