mardi 14 janvier 2020

Premier article ...premières broderies ....

Bonjour,

Tous les lundis après-midi, une joyeuse bande d'une vingtaine de brodeuses - mais pas que - se réunit dans une salle du centre socio-culturel de notre petite ville située près du Mans.
Je suis l'une des dernières "recrues" du groupe !
J'ai toujours aimé les travaux d'aiguilles, ayant brodé essentiellement au point de croix compté pendant longtemps, j'avais envie de découvrir autre chose.

 J'étais intéressée par la découverte du Hardanger entre autres.
Lors d'un forum des associations, j'avais vu que le club "Les Mains Brodeuses" proposait cette activité !
J'ai donc appris les bases avec Josiane qui était la responsable du groupe à l'époque !

Je suis en admiration devant toutes les belles réalisations de mes consoeurs alors, je leur ai proposé d'ouvrir un petit blog où je pourrai les mettre en valeur et éventuellement ajouter des grilles, des tutos lorsque cela sera possible.

Au fil des semaines vous découvrirez donc des broderies au point de croix compté, des broderies Hardanger, des broderies suisses et pourquoi pas du patchwork, du cartonnage, de l'encadrement, de la couture, du tricot, du crochet et même parfois quelques idées de petits bricolages... 


Cela tombe bien, Myriam, l'une des membres du groupe a apporté lundi dernier toutes sortes de broderies qu'elle avait terminées depuis un moment !
Cela va donc me permettre de faire mon premier article...

Elle cherche des idées pour les mettre en valeur au lieu de les laisser dans un fond de tiroir !
Moment d'échange d'idées donc... 
Vous pourrez admirer ci-dessous la finesse de son travail.


L'initiale du prénom de sa petite fille pourrait orner le couvercle d'une boîte à bijoux car Myriam fait beaucoup de cartonnage aussi !

Je verrais bien cette petite broderie en jolie carte pour une St Valentin...



Ne sont-ils pas mignons ces animaux de la ferme ?
 Pourquoi ne pas en faire de jolis pochons ou des tote bags ?











Oursons tout mignons pour ces abécédaires des 4 saisons ! 
Elle en a bien brodé quatre mais elle en a déjà offert un !
Je pense qu'elle l'a encadré, petit cadeau pour la chambre d'un nouveau-né !






Et pour terminer, ces deux bouquets de fleurs printanières au point de croix compté.

Merci de votre visite... 
et

à bientôt...




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre gentil commentaire !