mercredi 29 novembre 2023

Atelier Iris Folding - 1

Bonjour,

Comme je vous le disais dans un précédent article, vendredi dernier, j'ai animé un atelier Iris Folding au centre socio-culturel de mon village !
Certaines participantes connaissaient déjà la technique présentée lors d'un précédent atelier mais ce fut une découverte pour d'autres !
Toujours sympas ces retrouvailles pour bricoler, bavarder et transmettre et partager mes modestes connaissances...

Nous n'avons pas eu le temps de terminer nos cartes (décos, embellissements...) car mine de rien, ça prend du temps de trouver les papiers qui s'harmonisent puis de s'appliquer à bien disposer correctement les bandes de papier !

J'aime bien recevoir les photos du résultat et j'adore quand les participantes me disent qu'elles apprécient cette nouvelle technique et prennent plaisir à refaire des cartes...
Je viens d'en recevoir trois et je vous les montre !
Cette fois le thème était Noël bien entendu !
J'avais proposé des boules, un sapin, un rouge-gorge, un gnome, un bonhomme de neige, un ange... afin qu'elles puissent faire des cartes différentes ultérieurement! 
Bravo 
pour cette très jolie boule parfaitement pliée !


Un grand bravo à toi aussi 
 pour ce joli sapin, une première pour toi !
Bravo à toi aussi 
pour cette très jolie finition qui met bien ton sapin en valeur !

Un grand merci à vous d'avoir joué le jeu en m'envoyant vos photos de cartes terminées !
J'attends les cartes des autres participantes avec impatience...

Vendredi prochain, après-demain donc, ce sera atelier Cartes Pop'Up, toujours sur le thème de Noël !
Nous allons nous régaler !!!
A très vite...



 

28 commentaires:

  1. Ces pliages sont vraiment magnifiques, beaucoup de travail de précision et très belle harmonie des couleurs. Bravo à toutes ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  2. De très belles réalisations.
    Connais cette technique mais je ne sais pas si je saurais refaire mais c'est surtout mes doigts qui ne seraient peut être pas d'accord.
    Gros bisous
    Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette ! Pas si compliqué, il faut juste faire attention à bien placer les bandes de papier ! Passe une belle journée ! Bisous

      Supprimer
  3. Bravo à toi Patricia et à tes "élèves", ces cartes sont magnifiques, créatives, un travail de précision ! Superbe.
    Belle journée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  4. Merci chère Lylou ! Passe également une très belle journée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. de très belles réalisations. Bravo mesdames. J'ai fait ce genre tableau il y a quelques années au club de patchwork. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Mince parti trop vite. J'ai oublié de mettre mon nom. Bisous. Huguette

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont superbes ces pliages, les élèves ont été studieuses et le professeur à la hauteur.
    Un très grand bravo.
    Bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci Danièle ! Passe un bel après-midi et à bientôt. Biy

    RépondreSupprimer
  9. Coucou chère Patricia, félicitations à toi et bien sûr, tout particulièrement à Marie-Françoise, Marie-Jeanne et Andrée ! BRAVO LES FILLES

    RépondreSupprimer
  10. Désolée, message parti trop vite, je n'ai appuyé sur la bonne touche.
    J'ajoute : en attendant les autres cartes des participant(e)s.
    PS : tu fais ton atelier où ? Des bisous et encore BRAVO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais mon atelier au centre socioculturel de mon village ! J'espère que les autres participantes penseront à m'envoyer leurs cartes ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  11. Un dernier mot - quand on ne se relit : lire : je n'ai pas appuyé ! cette fois-ci, je publie sans faute...

    RépondreSupprimer
  12. Tes créations sont très belles
    Vraiment c'est bien fini
    Bravo tout simplement

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à mes participantes qui ont bien travaillé ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. De savants pliages, = belles cartes ! bravo !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Merci Monique ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connaissais pas. C'est tres joli. Tu utilises des templates pour coller?
    Bravo aux participantes!

    RépondreSupprimer
  17. Merci ! Oui, il faut un gabarit pour coller les bandes correctement ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont superbes tes iris folding ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Alexandra ! Ce sont ceux des participantes à mon atelier ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour elles ! Bonne semaine et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre gentil commentaire !