mardi 20 décembre 2022

Ateliers cartes Pop'Up...

   Bonjour,

Les 9 et 16 décembre dernier, j'ai animé des ateliers "Fabrication de cartes Pop'Up" au centre socio-culturel de mon village.

J'aime bien partager mes modestes savoir-faire !

Voici le genre de cartes que j'ai présentées et données en modèle avec, comme toujours, une petite fiche technique afin de pouvoir les refaire ultérieurement.


Il faut beaucoup de matériel pour faire ces cartes : différents papiers imprimés, petits embellissements à coller ou à découper, colle, ciseaux, rubans...

Avant de commencer, je ne le répèterai jamais assez, il faut bien choisir ses papiers et petits sujets !

 Ensuite vient la découpe de la boîte et là encore, il faut de la précision !

C'est quand même assez long à faire alors je ne peux vous en montrer que quelques unes de complètement terminées à la fin de l'atelier ! 

L'essentiel était de découvrir la technique, d'éviter les erreurs pour pouvoir en refaire chez soi !

Bravo à Claudine, Elisabeth, Jocelyne, Monique, Myriam...


Myriam vient de m'envoyer la carte terminée qu'elle avait commence au 1er atelier !
Bravo, c'est très joli ! 

Lors du deuxième atelier, j'ai proposé deux modèles de cartes dont un beaucoup plus rapide à faire :

J'aime bien présenter des cartes dans des tons complètement différents pour bien se rendre compte de tout ce que l'on peut faire et obtenir comme "ambiance"  !


Voici les deux premières cartes réalisées par Françoise et Jocelyne !

Le deuxième modèle demandait beaucoup plus de temps car il exigeait plus de découpes et l'important pour réussir sa carte, c'est, comme je l'ai déjà précisé, de prendre son temps et de faire des découpes parfaites !

Voici deux de mes trois cartes proposées en modèle !



J'avais choisi ces cartes pour des cartes de voeux vu l'époque de l'année mais bien entendu, on peut en faire aussi des cartes pour d'autres évènements : anniversaires, fêtes, départs en retraite, St Valentin, remerciements...
 Celle faite pour les deux ans de ma petite-fille Adélaïde !

En voici quelques unes trouvées sur le Net, pour le plaisir des yeux et pour piocher des idées...









Amusez vous bien !
Je vous souhaite un très Joyeux Noël et vous donne rendez-vous en 2023 !!
Bises à vous...










16 commentaires:

  1. Ouah, je suis admirative Patricia. Incapable d'en faire autant, je n'ai ni l'imagination, la créativité ou le matériel. Bravo à toi et à tes amies, toutes les cartes sont superbes.
    Belle semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elles ! C'est plaisant à faire ! Belle semaine de préparatifs ! Gros bisous

      Supprimer
  2. super sympa cet atelier
    de très belles créations biz

    RépondreSupprimer
  3. Merci Karine ! Oui, c'est sympa, on partage et on papote ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à vous mesdames... Bonnes fêtes de Noël !
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Tu es une pro des cartes pliées et c'est généreux de ta part de partager ton savoir-faire. Moi je ne suis pas très douée dans ce domaine alors j'admire.
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nicole ! C'est dans mon ADN, la transmission je crois 😉 Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. c' est justement ce genre de cartes que ma frangine faient c' est superbes félicitations a vous toutes c' est magnifique quel travail!! bisous et a bientôt sinon joyeuses fêtes de fin d' année

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à toutes ! c'est sympa d'animer ce genre d'atelier ! Belle soirée, à l'abri ...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Cathy ! Oui, c'est très sympa de faire ensemble ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont douées, bravo
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  11. elles sont magnifiques ! bravo !!!! Bon NOEL dame tatale

    RépondreSupprimer
  12. Merci Chantal ! Bonne fin de semaine et bonnes fêtes à toi !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre gentil commentaire !