lundi 29 novembre 2021

Carte de Noël...

Bonjour,

Cet après-midi, nous nous sommes retrouvées pour broder, tricoter mais surtout papoter !
Ce sont des moments sympas où nous échangeons des idées, partageons des savoir-faire...

Le mois de novembre s'achève et il va bientôt falloir penser aux différents préparatifs pour les fêtes comme les petites broderies, les cartes de voeux...

Je vous montrerai les miennes prochainement mais en attendant voici celle réalisée par Elisabeth
Elle a utilisé deux techniques : la carte brodée sur papier et le Pergamano !

Travail délicat car elle a perforé une feuille de parchemin utilisé en Pergamano qu'elle a ensuite brodée avec des fils brillants puis elle a embossé ses motifs (étoiles, flocons, Merry Christmas...).

La feuille de parchemin étant blanche, elle a donc glissé une feuille de couleur dessous pour apporter de la couleur !

Un très grand 


 a envie de broder des petits gnomes de Noël !
 En voici quelques uns, trouvés sur le Net, de tailles différentes !
Il suffit de cliquer sur la photo pour les agrandir !

 









Bonne broderie à toutes !
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire lors de votre passage !





8 commentaires:

  1. superbes cartes et merci des grilles biz

    RépondreSupprimer
  2. De rien Karine ! Merci de ta fidélité ! A bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cachotière ! je découvre un bien beau blog ! Très belles cartes de Noël de surplus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout ! Au contraire, je suis contente pour mes petites amies brodeuses qui ont bien du talent ! A chaque fois, j'essaie de mettre des grilles ou autres modèles ! Bon jeudi et à bientôt sur ce blog ! Bises

      Supprimer
  4. Donc comme moi tu as un autre blog ...!!! 😉
    Ces cartes sont très jolies, bravo à Elisabeth.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog est récent ! Il a été fait pour mes amies brodeuses, dentellières... qui n'ont pas de blog et qui font de telles merveilles qui à mon avis méritaient d'être partagées ! Je publie un peu moins mais dès que j'ai des photos, je fais un article ! Bon jeudi et au plaisir de te voir sur ce blog ! Elles seront ravies ! Bisous

      Supprimer
  5. Mais il est trop bien ton blog dont j'ignorais l'existence. De jolies cartes et Merci pour les gnomes
    BRAVO
    BISOUS
    Je vais m'inscrire...

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma chère Valie, c'est gentil ! Je publie beaucoup moins que sur le mien car j'attends les photos de leurs réalisations ! Passe un bon jeudi ! Pour moi, ce sera après-midi bibliothèque dans mon ancienne école et dans celle de la bibliothèque municipale où nous ferons le sapin... en livres ! Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre gentil commentaire !