lundi 8 juin 2020

Broderie Blackwork...


Bonjour,

Voilà un moment maintenant que je n'ai rien reçu de mes amies, les Mains Brodeuses alors je vous présente mon ouvrage en Blackwork qui signifie "travail noir" ou  Brodstich !
C'est une technique très simple basée sur le point arrière.
Vous pouvez y ajouter du point de croix si vous le souhaitez !

Cette technique remonte à une époque lointaine mais aurait été introduite en Angleterre par Catherine d'Aragon (passionnée de broderie !) sous le nom de "Spanishwork" lorsqu'elle épouse Henri VIII en 1509. 
Les peintures d'époque montrent que cette broderie ornait souvent les vêtements.
Pour en savoir beaucoup plus sur cette broderie, je vous conseille d'aller voir ici, c'est bien documenté.
Pas de noir pour moi mais du marron DMC n°898 pour cette belle tête de cheval !

J'ai trouvé cette grille gratuite sur le blog de Nounette.
 Je vous la mets ci-dessous:
Si vous voulez voir ce que j'en ai fait, allez faire un petit tour sur mon blog à cette adresse :
http://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre gentil commentaire !