dimanche 22 mars 2020

Les Fables de La Fontaine revisitées...

Bonjour,

Me revoici en ce matin d'un premier dimanche de confinement avec le moral en berne il faut bien l'avouer même si je ne fais pas partie des plus à plaindre avec une maison suffisamment spacieuse et un grand jardin pour m'aérer si besoin !

Quelle étrange sensation néanmoins que de se retrouver chez soi sans pouvoir franchir son portail pour aller se balader comme bon nous semble !
Ce qui me frappe le plus ce matin, c'est le silence... aucune voiture dans ma rue si passagère, aucun jogger, aucun cycliste... même les oiseaux semblent s'être figés eux aussi.

Allez, on garde le moral en partageant toutes les jolies choses que mes amies brodeuses m'ont envoyées et m'enverront car en ces temps de confinement, les Mains Brodeuses auront de quoi s'occuper!

Aujourd'hui, je vous laisse découvrir la très belle broderie au point de croix compté de Myriam.
Indémodables fables de la Fontaine qui nous rappellent forcément des souvenirs scolaires (bons ou moins bons !!😛)...



Ces broderies monochromes sont toujours du plus bel effet selon moi !


Que va devenir cette jolie broderie ?
 Une housse de coussin, un tableau encadré...
J'espère que Myriam m'enverra une photo de son ouvrage terminé !!

IL ne me reste plus qu'à lui dire un grand
pour ce beau travail de longue haleine...


Comme nous allons avoir beaucoup de temps devant nous, on peut toujours relire les fables et méditer sur les morales de chacune d'elles !

Plusieurs d'entre elles pourraient convenir en ces temps troublés :

"Patience et longueur du temps 
                          font plus que force ni que rage" Le Lion et le Rat

"Il faut s'entraider, c'est loi de nature"  L'Ane et le Chien

"Deux sûretés valent mieux qu'une ;
et le trop en cela ne fût jamais perdu" Le Loup, la Chèvre et le Chevreau...

Passez un bon dimanche !
Prenez soin de vous, restez sagement chez vous, il en va de la santé de tous...

et pour finir , je vous laisse méditer sur cette maxime

"Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse"
Tchouang-Tseu penseur chinois du IVème siècle avant J.C.

A très bientôt...


1 commentaire:

Merci pour votre gentil commentaire !