mercredi 12 février 2020

Une autre boîte...


Bonjour,

L'été dernier, j'ai participé au "Devoir de vacances" organisé par le blog d'un groupe de brodeuses du Jura, le JPC.
En quoi cela consiste-t-il ? Allez voir sur mon blog (cliquez) et vous saurez tout !
Cela m'a tellement plu que j'ai recommencé cet hiver !
Une fois les défis terminés, les diagrammes sont offerts gratuitement sur leur blog (cliquez ici et vous pourrez les télécharger) !
Ils sont magnifiques et vous pourrez les assembler comme bon vous semble !
Broder est une chose mais lorsque l'on participe au défi ce qui compte également c'est aussi la façon dont on présente notre broderie.
Pour moi, ce fût broderie et cartonnage.
J'ai choisi de me servir de ma broderie pour recouvrir le couvercle d'une boîte dans laquelle je range désormais mes morceaux de toile à broder et mes broderies terminées...

Tissu Vichy à petits carreaux et dentelle au crochet faite par moi il y a quelques années !!


J'ai juste brodé en plus du diagramme proposé "Mes broderies" sinon, j'ai gardé la couleur des fils proposés.
Ce qui est bien dans leurs défis, c'est qu'on n'est pas obligée de broder tous les diagrammes proposés, on fait en fonction de son temps et de ses envies.
On a le choix de la couleur de la toile et des fils !
Ce qui donne au final, une grande variété d'ouvrages tous plus originaux les uns que les autres !

On peut également ajouter des perles (les cerises pour moi), des rubans, de la feutrine, de la dentelle... 
La seule contrainte est de ne pas révéler ce que l'on fait avant la date butoir ! 
Il faut garder la surprise !


Dommage que ce soit si loin car ce festival m'a l'air très intéressant avec les nombreux stands proposés !
Au nom de toutes les brodeuses, et avec un peu d'avance, je vous souhaite une très "heureuse Saint Valentin".
A très bientôt...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre gentil commentaire !