lundi 27 juin 2022

Patchwork...

Bonjour,

Je vous retrouve seulement aujourd'hui car les jours filent à toute vistesse et le temps me manque pour faire tout ce que je voudrai faire...
Lundi dernier, dans notre groupe de broderie, Myriam a terminé son ouvrage en patchwork qu'elle avait commencé il y a fort longtemps !!!

 Superbe travail de patience !



L'envers du plaid fait avec les différents tissus constituant le patchwork...
Un molleton se trouve bien sûr entre l'endroit et l'envers.
Sauf erreur de ma part, elle a fait quilter cet ouvrage à la machine par une professionnelle dans la boutique "Le mille patch"!
Une boutique au tp pour les passionnées du patch que vous pouvez aussi suivre sur Facebook !

Zoom sur le motif principal!
L'ouvrage compte pas moins de 1200 pièces assemblées une à une pour former des carrés réunis ensemble ensuite.

Sur cette photo, on distingue mieux les motifs du quilting ou matelassage.


Nous ne pouvons que te dire 

pour ce magnifique travail de longue, très longue... haleine !!!



 

jeudi 12 mai 2022

Boîte à musique...

Bonjour,

Pour changer un peu du Pergamano, je vous présente aujourd'hui la très jolie boîte réalisée par Myriam lors de ses cours de cartonnage !
Myriam fait partie de notre groupe "Les Mains Brodeuses" où nous nous retrouvons le lundi pour broder et papoter mais elle fait aussi des tas de belles choses en cartonnage, encadrement, patchwork...


Une boîte de fort belle taille réalisée avec du papier gris et du tissu (les instruments de musique).
Cette boîte est destinée à son fils qui est musicien, guitariste plus précisément ! Ainsi il pourra y ranger tout son petit matériel (sangles, accordeur, cordes...)



Une ouverture bien pratique avec deux rivets sur les côtés du couvercle.

Je vous souhaite une très belle fin de semaine et j'espère pouvoir vous montrer d'autres créations sympas lors de nos retrouvailles le vendredi 3 juin prochain.

pour ce beau travail !!




 

mercredi 11 mai 2022

Petite maison...


Bonjour,

Me revoici pour ce deuxième article du mois de mai, en ce mercredi matin, concernant le Pergamano avec cette fois-ci une magnifique réalisation en 3D !
 J'avoue ne pas encore m'y être essayée !
Quelle patience pour réaliser toutes pièces à assembler !!
Cette fois, c'est le travail de Jocelyne que je mets à l'honneur !


Une petite maison qui pourra servir de photophore ou juste en déco...
Je vous laisse admirer la finesse du travail avec toutes ces découpes (ma hantise !!!) 


Je suis encore incapable de réaliser une telle fenêtre sans que ça se coupe tellement c'est fin !


Un immense à toi
 
pour ce que tu fais avec beaucoup de talent !

Je vous dis à très vite...






De magnifiques cartes...

Bonjour,

Vendredi dernier, nous nous sommes retrouvées pour participer à notre atelier "Pergamano" et c'est toujours l'occasion de découvrir les réalisations mensuelles des participantes qui ont eu le courage de s'y atteler... Ce qui n'est pas toujours mon cas mais vu que je bricole pas mal, je ne me mets au Pergamano que lorsque j'ai besoin de réaliser une carte d'anniversaire par exemple !

Une série de cartes sur le thème des fleurs réalisées par Monique, la pro de la mise en couleurs ! Et croyez-moi, ce n'est pas un exercice si évident !
Je vous laisse admirer les cartes avec leurs magnfiques découpes également !









Monique a commencé le calendrier perpétuel proposé par Elisabeth et que je vous avais montré dans un précédent article (voir ici)! 
Elle a choisi d'illustrer chaque mois avec des fleurs.







Il ne me reste plus qu'à te dire

pour ce magnifique travail tout en finesse et délicatesse !
N'oubliez pas, vous qui passez par là, de laisser un petit commentaire pour Monique et son savoir-faire !
A très vite...












 



samedi 2 avril 2022

Chouette hibou...

Bonjour,

Hier, vendredi 1er avril, je suis allée retrouvée les amies au Centre Socio Culturel du village pour notre rencontre Pergamano mensuelle !
 Beaucoup d'échanges de modèles, de techniques mais aussi pas mal de papotage ! 
Chacune apporte ce qu'elle a fait dans le mois ou ses encours pour nous les montrer !

Voici le magnifique hibou en 3D réalisé par Jocelyne !
Jocelyne est une passionnée de Pergamano et fait des merveilles !
Elle pratique cette activité créative tous les jours tellement cela lui plaît !
A côté du hibou, un petit brin
de ce magnifique arbuste printanier appelé "Arbre de la mariée", ou "Arbre aux perles" (Exochorda), apporté par Myriam !

(Photo du net)
Voilà à quoi ressemblent les fleurs en boutons ! De vraies perles effectivement !

Par transparence, on peut admirer la finesse du travail de Jocelyne !


Beaucoup de découpage minutieux et tout plein de petites dents !!

Un immense  à toi


pour ce superbe travail !

 Je vous souhaite une bonne soirée bien au chaud et un bon premier dimanche d'avril !
A très bientôt et n'oubliez pas, un petit mot...


samedi 5 mars 2022

Carte d'anniversaire...

Bonjour les amies,

Hier vendredi, nous avons eu notre rendez-vous mensuel avec Elisabeth pour faire ensemble du Pergamano !
C'est l'occasion de papoter, d'échanger, d'apprendre, de conseiller mais aussi de montrer toutes les jolies réalisations faites durant le mois écoulé !

Une très jolie carte réalisée par Annick .

Zoom sur quelques détails pour voir la finesse du travail.

Le modèle provient de ce livre que je possède également et qui contient de belles cartes.
Voici leur carte !

 La base de départ si cela vous inspire !


Il ne me reste plus qu'à te dire 
pour cette jolie carte qui fera un heureux ou une heureuse !

Passez un bon weekend et à très vite...







 

mercredi 2 mars 2022

Chemin de table...

Bonjour à toutes,

Lundi dernier, je suis allée retrouver mon petit groupe d'amies brodeuses !
Ginette venait de terminer ce très beau napperon en broderie Hardanger que je vous présente aujourd'hui !
C'est un cadeau alors j'espère que la destinataire saura l'apprécier à sa juste valeur...
J'avais fait le même, allez voir dans mon article ici, vous trouverez le tuto très bien expliqué (si vous avez envie de vous lancer dans ce magnifique modèle qui vous occupera de nombreuses heures 😀 !).


Ginette l'a agrandi (Le modèle original n'est pas très grand : 43 x 21 cm !)en ajoutant deux motifs centraux car elle pensait plus à un chemin de table qu'à un napperon.

Elle a utilisé une toile Lugana blanche et du fil beige foncé.

Les deux motifs qu'elle a ajoutés.
Je les adore avec leur forme de petits coeurs et le magnifique point Edelweiss au centre !


Dans la pointe, et tout autour, Croix de Malte et quart de Croix de Malte.

La bordure en dentelle est superbe et apporte un très beau rendu.
Entre les pointes, on voit également quelques motifs remarquables.  

                                                         

Il ne me reste plus qu'à te dire 
pour ce magnifique travail tout en finesse !

Prenez soin de vous, profitez de la vie en ces temps troublés...