jeudi 14 décembre 2023

Une petite trousse sans prétention...

Bonjour,

Nous sommes toutes en période de cadeaux et je pense que nous sommes nombreuses à nous triturer l'esprit pour trouver le bon cadeau !
Je n'aime pas faire les boutiques au dernier moment car soit il y a trop de monde, soit il n'y a plus rien qui m'intéresse !!
Hier, j'ai joué au lutin du Père Noël ayant passé une bonne partie de mon après-midi à emballer mes cadeaux !!
Voici le dernier en date : une trousse ultra simple à coudre dans laquelle j'ai glissé quelques produits de toilette.

Dans une chute de tissu, j'ai cousu cette trousse à soufflets !
Mon tissu étant assez épais et donc de bonne tenue, je n'ai pas eu besoin de le renforcer avec de la vlieseline, ce qui est mieux quand votre tissu est trop fin.

Un petit ruban à mini pompons et des boutons "pression" coeur pour adoucir la géométrie du tissu. 

Les soufflets permettent d'avoir 3 compartiments comme on peut le voir sur cette photo.
Une petite trousse idéale pour y déposer son maquillage ou pour emmener quelques produits basiques lors d'un weekend.
On peut varier sa taille selon les besoins et mettre deux types de tissus différents pour l'intérieur et l'extérieur. 


 
En voici une plus petite et carrée mais de même composition que mon amie Karine m'avait envoyée il y a quelque temps !
J'ai observé comment elle était faite et j'ai cousu la mienne !
Je vais en refaire de cette taille pour mes petits cadeaux personnalisés du Nouvel An que nous avons l'habitude de passer entre amis !
Chaque année j'offre une petite bricole faite main !!


Je vous souhaite bon courage pour la fin de semaine et vous dis à très vite...





2 commentaires:

  1. J'adore le graphisme du tissu doré, les petits pompons ajoutent une plus value, la seconde est bien jolie aussi, bravo pour ces petit cadeaux "hand made" !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monique ! C'est très sympa à coudre en plus ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour votre gentil commentaire !