mercredi 19 février 2020

Aumônière...


Bonjour,

 Pour changer un peu, je vais vous montrer l'une de mes premières réalisations en broderie suisse.
Cela fait un moment que je n'en ai plus fait et c'est dommage car j'aime beaucoup cette technique relativement simple.
C'est une broderie qui permet de voir rapidement le rendu de ce que l'on veut obtenir et il existe une très grande variété de points... que vous pourrez découvrir sur le blog de Titoune entre autres...

Mon aumonière terminée.
J'ai utilisé un carré de 50 cm x 50 cm de  tissu Vichy bleu et blanc avec des carreaux de 1 cm x 1 cm et une toile de lin.
J'ai brodé avec du fil dégradé DMC n°4145 couleur lin.

Voilà le début de mon ouvrage : sur mon carré de Vichy, je brode les 4 coins avec des points très simples : point de suture carré, point de suture triangulaire, point Crocus et point Violette.
Les points d'ancrage sont des doubles croix avec un fil simple.

Mes 4 coins sont brodés.
Je découpe un carré de 50 cm x 50 cm dans ma toile de lin.
Afin que le fond de mon aumônière soit plus épais, je couds un carré de molleton à l'endroit où il n'y a pas de broderie.
On peut aussi bien mettre un carré de tissu thermocollant.
Je couds mes deux tissus endroit contre endroit en prenant soin de laisser une petite ouverture de 6 cm environ afin de pouvoir retourner mon ouvrage.
Une fois l'ouverture recousue au point invisible, je retourne mon ouvrage en ayant pris soin de bien marquer les coins. Je le repasse et plie bien les 4 coins afin de lui donner sa forme d'aumônière.
Je couds ensuite à 1 cm du bord mes 4 triangles obtenus dans lesque!s passera ma cordelette pour fermer l'aumonière.

Une aumônière de belle taille dans laquelle vous pourrez mettre vos bracelets, colliers, montres et autres colifichets !

J'espère que ce petit tuto vous aura plu !
Je vous dis à très bientôt...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre gentil commentaire !